Faisons connaissance !
Voyageuse,
Amoureuse,
Curieuse.
C’est avant tout mon envie de raconter le monde qui m’entoure qui m’a amenée à la photographie. D’abord pour le plaisir de garder des images de la vie en Polynésie, que j’ai eu la chance de connaître pendant 2 ans. De retour en France, j’ai repris ma casquette d’ergothérapeute auprès des personnes âgées, un public que j’apprécie particulièrement et que j ‘accompagne encore aujourd’hui 2 jours par semaine.
Mais l’arrivée de ma première fille m’a donné le courage d’aller vers ce qui me plaisait le plus : capturer des images de l’Amour. C’est le moteur de mon travail photographique : l’Amour des gens, l’Amour de la Terre, l’Amour du moment. Rien n’est plus beau que de pouvoir faire revivre cette émotion à travers des photos à (re)garder pendant des années.
crédit photo Eulalie Varenne
Mama de deux petites filles, j’ai commencé à m’intéresser au maternage et à tout ce qui entoure l’arrivée d’un enfant au fur et à mesure de mes rencontres et de mon expérience personnelle. L’allaitement long de ma deuxième fille a été aussi un élément important dans mon parcours de mon photographe : j’aime particulièrement créer des images de ces moments doux entre une Mama et son petit (ou moins petit!).
Basée dans le Pilat, ma petite montagne, je suis aussi une amoureuse des grands espaces. Randonner en montagne (petite ou grande!), s’échapper en van au bord de l'Océan, découvrir de nouveaux endroits où la nature est reine, sont des activités que j’adore. Auparavant accompagnée de ma chienne ramenée de Tahiti, je laisse cette petite mamie aujourd’hui au chaud, mais elle a une place particulière.